NVIDIA lancera bientôt sa boutique d'applications "Tegra Zone" sur l'Android Market pour les mobiles Android.
Au CES 2011 NVIDIA était fier de nous présenter son nouveau processeur "Tegra 2". En effet il est le premier processeur dual-core à alimenter les dispositifs mobiles. Il semble également en passe de devenir le processeur par défaut pour les versions Android "Gingerbread" qui équiperont les prochaines tablettes à venir.
NVIDIA revient donc aujourd'hui en nous annonçant sa boutique de jeux "Tegra Zone" sur l'Android Market. Pour expliquer en quelques mots, le Tegra Zone est une plateforme faisant office de vitrine marchande en mettant en avant du contenu optimisé pour l’architecture NVIDIA Tegra 2. Il ne s’agit donc pas d’un market alternatif, mais proposant directement des jeux. Tous les achats effectués sur le Tegra Zone seront redirigés sur la plateforme de l’Android Market de Google.
L’application se divise en deux parties, l’une mettant en avant les plus gros titres, et la seconde le contenu disponible. L’interface a été travaillée à l’image du nouvel Android Market, permettant de parcourir un carrousel d’applications de gauche à droite pour retrouver une liste en dessous. Elle supporte aussi une barre de recherche, afin de trouver un titre quelconque. A l’ouverture d’une icone apparaît le nom du jeu, de l’éditeur, son prix, sa notation et en dessous un carrousel des captures d’écran du jeu. A la suite les commentaires, informations relatives et bandes-annonces en haute définition (gameplay, explication, publicitaire…). L’application peut aussi être couplée avec les réseaux sociaux pour partager des jeux, des images, vidéos, scores et même défier ses ami(e)s.
Les développeurs de jeux trouveront un avantage à utiliser le "Tegra Zone". En effet sur l'Android Market la taille des jeux et applications est limitée à 50 Mo, et cette contrainte pourra être levée avec ce nouveau "Market". Pour alimenter son "Store", NVIDIA est en train de négocier ("courtiser") avec le plus grand éditeur de jeux mobiles, le Français Gameloft.
Quant à la date de diffusion de cette application, qui rappelons-le ne sera disponible au téléchargement que pour les terminaux (smartphones & tablettes) disposant de l'architecture "NVIDIA Tegra 2" , nous recevons un cruel :
On pourrait penser à l'organisation d'une concurrence contre le futur "XPERIA Play" et son "Playstation Pocket".