RUMEUR - Nintendo NX : console portable, puce NVIDIA Tegra, manettes détachables, cartouches... la grosse rumeur du jour
par Auxance M.Eurogamer pense savoir tout (ou presque) sur la Nintendo NX, et dévoile les informations que lui ont livrées ses sources dans un long papier.
Depuis que nous connaissons son existence, la Nintendo NX nourrit tous les fantasmes et est à l'origine d'innombrables rumeurs.
Maintenant que nous savons que la prochaine console de Nintendo sortira en mars 2017, les potentielles fuites se multiplient. En revanche, cette fois, c'est Eurogamer, site d'information réputé et crédible, qui affirme savoir plein de choses sur la NX grâce à ses sources.
Ainsi, la Nintendo NX serait une console portable avec un écran, mais surtout deux manettes détachables de chaque côté de celui-ci. Nous pourrions donc aussi bien y jouer de manière nomade, ou brancher l'appareil sur notre téléviseur pour profiter des jeux dessus, grâce à un dock spécial. Côté technique, là où la PS4 et la Xbox One utilisent une puce AMD Radeon GPU, la NX aurait choisi de se servir d'une puce NVIDIA Tegra.
Autre fait intéressant, console portable oblige, il n'y aurait pas de disque, mais des cartouches pour les jeux, comme le voulaient déjà d'autres rumeurs. Nintendo conseillerait cependant aux développeurs d'utiliser une carte avec 32 Go de mémoire, ce qui, comme le relève Eurogamer, est assez faible par rapport aux productions actuelles. Le constructeur ne chercherait pas à concurrencer Sony et Microsoft en termes de graphismes, et aurait même choisi de sacrifier la puissance technique pour garder l'aspect portable de la console.
L'hypothèse d'une console avec exclusivement des titres au format numérique aurait été étudiée, mais non conservée. En raison des nombreux changements techniques internes à la machine, il n'y aurait pas de rétrocompatibilité possible, que ce soit avec la Wii U ou la 3DS. Le système d'exploitation serait lui une création de Nintendo, et ne ressemblerait donc pas à Android, alors que certains voyaient bien la machine utiliser cet OS.
L'entreprise prévoirait une révélation en septembre 2016, et surtout une communication plus simple et directe qu'avec la Wii U, en insistant surtout sur l'aspect nomade de l'expérience. Les premiers jeux en développement seraient un Splatoon, un Smash Bros., et le déjà confirmé Pikmin 4. Bien évidemment, contacté par Eurogamer, Nintendo s'est refusé à tout commentaire.
Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit là que d'une rumeur, mais qu'il s'agit probablement de celle étant la plus construite et la plus crédible à ce jour. Alors, une telle Nintendo NX vous intéresserait-elle ?
Mise à jour - Eurogamer a également partagé un dessin de l'hypothétique NX combinant les informations recueillies par les journalistes.