Actualité Android
logo Nvidia Shield

NVIDIA Shield Tablet : l'appareil certifié par un organisme européen

par

Le nouveau format en partie confirmé.

Alors que beaucoup attendent le successeur de la NVIDIA Shield avec impatience, des rumeurs ont récemment surgi, laissant entendre que la console pourrait adopter un nouveau format. En lieu et place d'une console portable, la "Shield 2" serait en fait une tablette couplée à un dock et à une manette. L'information se confirme en partie.

En effet, une certaine SHIELD Tablet a fait son apparition dans les fichiers du Global Certification Forum (GCF), une organisation européenne certifiant les appareils utilisant des ondes radio. Aucun détail sur l'appareil en lui-même n'est évidemment donné, mis à part la présence de fréquences 3G et 4G.

shield tablet gcf

Notons que ce même nom avait déjà fait une brève apparition sur la Tegra Zone au début du mois de juin avant de rapidement être retiré par NVIDIA.

D'après les premières rumeurs, il s'agirait d'une tablette dotée d'un écran de 7,9 pouces de diagonale, avec une résolution proche du QHD, et propulsée par un processeur Tegra K1 couplé à 2 Go de RAM. Enfin, le stockage serait assuré par 16 Go de mémoire interne, le tout avec une navigation aussi bien tactile qu'à la manette.

Pour le moment, rien n'est définitif, mais il semblerait que l'attente ne soit plus très longue, puisque le lancement du produit serait prévu pour le 22 juillet... toujours d'après les rumeurs.

nvidia shield tablet teaser

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !