NVIDIA sur la Nintendo Switch : « Personne n'a jamais joué à ça avant »
par Maxime ClaudelLe constructeur connu pour ses cartes graphiques donne son avis sur la console de Nintendo. Forcément, les éloges fusent.
Nintendo a donc choisi NVIDIA pour sa Switch, dont l'architecture est basée sur une puce Tegra (celle qui équipe la SHIELD). Durant la conférence financière du troisième trimestre de l'année fiscale, terminée sur d'excellents résultats, Jen-Hsun Huang, CEO du constructeur, n'a pas tari d'éloges sur la future console de Big N. À ses yeux, cela n'a jamais été fait auparavant.
Jen-Hsun Huang n'a pas caché que les croissances récentes sont liées au partenariat avec Nintendo :
Je pense que vous pouvez dire que Nintendo a contribué à ce succès. Et pour les années futures - car Nintendo et notre entreprise devraient travailler ensemble pour un long temps. Nous avons commencé à travailler avec eux depuis deux ans. Plusieurs années de développement ont donné naissance à cette console incroyable. Je pense que quand les gens la verront et l'apprécieront, ils seront vraiment époustouflés. Personne n'a jamais joué à ça avant. Et, bien sûr, leurs marques, leurs franchises et leurs jeux sont incroyables. Et je pense que notre relation va durer pour les deux décennies à venir et j'en suis ravi.
Jen-Hsun Huang voit donc à long terme avec Nintendo, ce qui est de bon augure pour les fans de la firme au plombier. Pour rappel, la Switch aura droit à une nouvelle conférence le 12 janvier prochain.