RUMEUR sur la Nintendo Switch Pro : période de sortie, puce NVIDIA compatible DLSS et prix élevé, Bloomberg se mouille
par Auxance M.Takashi Mochizuki se risque encore à quelques indiscrétions sur l'hypothétique prochain modèle de Switch. Ce pourrait être un petit monstre de puissance, vendu plus cher que l'originale.
Si le discours officiel de Nintendo est qu'il n'y aura « pas de nouvelle Nintendo Switch de sitôt », en off, les rumeurs sur la préparation d'un modèle compatible 4K lorsqu'il est branché à un téléviseur vont bon train. Celui qui s'engage le plus sur ce terrain, c'est le journaliste Takashi Mochizuki de Bloomberg, qui encore ce mois-ci écrivait que ses sources lui assuraient que l'annonce de cette console avec écran Samsung OLED 7" 720p surviendrait en 2021.
Aujourd'hui, il revient avec un nouvel article, précisant que la date de sortie serait prévue avant les fêtes de fin d'année, pour faire un carton sous les sapins. De plus, il indique surtout que la nouvelle Nintendo Switch, que certains surnomment déjà Switch Pro, contiendrait une puce NVIDIA personnalisée et serait compatible DLSS, le super-échantillonnage par Deep Learning du constructeur pour « accélérer les fréquences d’images tout en générant des visuels époustouflants d’une netteté incomparable ». Le processeur et la mémoire vive seraient eux aussi supérieurs, pour un rendu graphique optimisé.
Selon l'analyste Matthew Kanterman de Bloomberg, ces technologies de pointe feraient que la nouvelle Switch serait proposée à un prix supérieur à l'actuelle, peut-être à 349,99 $, mais probablement plus à 399,99 $. Seriez-vous prêts à mettre ou remettre 399,99 € dans une Nintendo Switch améliorée, alors que l'originale est proposée à partir de 299,99 € en magasins ? Bon, de toute manière, avant de se poser la question, il faudra attendre la confirmation de Nintendo, qui n'arrivera peut-être pas avant quelques mois, si les bruits de couloir sont vérifiés...