Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox One et PC
par Maxime ClaudelLes développeurs vont-ils rencontrer des difficultés à porter leur catalogue sur la console de Nintendo ?
Nintendo sait que pour vendre sa Switch, il lui faudra des partenaires tiers très impliqués. Le constructeur peut déjà compter sur NVIDIA, avec qui il a travaillé sur l'architecture, ou encore Ubisoft, toujours très présent au lancement de ses consoles. Mais encore faut-il que les portages de jeux soient faciles pour les studios, un point primordial pour le succès futur de la machine hybride.
Jen-Hsun Huang, CEO de NVIDIA, s'est exprimé sur l'architecture de la Nintendo Switch, basé sur un processeur Tegra. À première vue, ce n'est pas tout à fait la même chose que les composants de la Xbox One et de la PS4, très proches d'un PC. Mais le développement devrait quand même être facilité :
La qualité des jeux a augmenté de manière significative. Et l’une des explications est liée aux architectures assez proches de la PS4, de la Xbox One, du PC et de la Switch, dans le sens où elles utilisent toutes des GPU modernes, des shading programmables et des fonctionnalités basiques communes (...). De fait, les développeurs peuvent viser une base installée beaucoup plus importante avec un code commun, ce qui augmente la qualité de production et la qualité des jeux.
Une déclaration qui ne manquera pas d'attirer les studios à se pencher sur la Nintendo Switch, en espérant que les propos soient avérés.