NVIDIA annonce les GeForce GTX 1050 et 1050 Ti pour ordinateurs portables
par Amaury M.Les PC portables de plusieurs marques vont bientôt embarquer les GTX 1050 et GTX 1050 Ti de NVIDIA.
Déjà disponibles pour les ordinateurs de bureau depuis plusieurs mois, les GTX 1050 et GTX 1050 Ti arrivent désormais dans les ordinateurs portables. C'est NVIDIA qui vient d'annoncer la nouvelle, et le constructeur en profite pour faire un rappel des atouts de ces cartes graphiques.
- Offre jusqu'à 3X la performance et l'efficacité énergétique des GPUs de la génération précédente.
- Permet de jouer aux jeux classiques et modernes en 1080p @ 60 FPS avec le support supplémentaire des caractéristiques de DirectX ™ 12.
- Permet d’explorer les technologies graphiques avancées comme NVIDIA GameWorks ™ qui propose une expérience plus interactive et plus cinématographique.
- Permet d’utiliser GeForce Experience ™ - L’utilitaire qui simplifie les jeux sur PC. Il télécharge automatiquement les pilotes Game Ready, il permet de garder vos jeux optimisés, et de partager vos plus grands moments de jeux.
- Permet de créer avec NVIDIA Ansel ™ - Une caméra « in-game » révolutionnaire qui prend des captures d'écran de qualité professionnelle.
- Permet d’utiliser NVIDIA G-SYNC ™ - Une technologie qui fluidifie l’affichage pour un meilleur gameplay (uniquement sur les modèles pris en charge).
- Permet de mettre en œuvre vos compétences d'overclocking en les utilisant comme vous le feriez sur votre PC de bureau.
NVIDIA affirme que plus d'une trentaine de PC portables équipés des GTX 1050 ou GTX 1050 Ti seront disponibles sur le marché dans le courant du premier trimestre 2017, avec notamment des machines d'Acer, Alienware, ASUS, Dell, HP, Lenovo ou encore MSI, avec des prix qui débutent à 699 $/€, toujours selon NVIDIA.
Par ailleurs, le constructeur sera cette semaine au CES 2017, à Las Vegas, tout comme les constructeurs partenaires qui ne vont pas manquer d'officialiser leurs premiers ordinateurs portables équipés des GTX 1050 et GTX 1050 Ti, même si le visuel ci-dessus dévoile déjà certains noms.