gamescom 2019 : NVIDIA annonce GeForce NOW pour Android et lance ses serveurs RTX, pour jouer sur le cloud en Real Time Ray-Tracing
par Amaury M.Le constructeur lorgne de plus en plus le jeu en streaming, et GeForce NOW va franchir un cap important.
NVIDIA aime le cloud gaming, il propose depuis plusieurs mois de jouer en streaming avec GeForce NOW sur divers appareils, notamment ses SHIELD. Mais le constructeur veut aller encore plus loin et vient de faire plusieurs annonces intéressantes à l'occasion de la gamescom 2019.
NVIDIA vient en effet de lancer les serveurs RTX, du moins en Allemagne, ils arriveront en effet un peu plus tard en Amérique du Nord puis dans le reste de l'Europe, afin de jouer avec la technologie Real Time Ray-Tracing en streaming. Au Japon et en Corée, ce seront Softbank et LG U+ qui lanceront GeForce NOW. Le service va en effet arriver sur Android, en bêta, afin de jouer facilement sur tablettes et smartphones. NVIDIA mentionne les appareils de LG et Samsung, et conseille déjà l'utilisation d'une manette Bluetooth comme la Raiju Mobile de Razer, la Stratus Duo de SteelSeries ou encore le Glap Gamepad, car certains jeux ne seront pas compatibles avec les écrans tactiles.
Du côté des jeux, NVIDIA rappelle que GeForce NOW permet de jouer à plus de 500 titres comme Fortnite, Shadow of the Tomb Raider, Wolfenstein: Youngblood, World of Tanks et très prochainement à Control, le système passant par les plateformes tierces pour une bibliothèque immense. Enfin, le constructeur indique qu'il est toujours possible de s'inscrire pour accéder à la bêta de GeForce NOW pour bénéficier d'une période d'essai gratuite.