Voilà de quoi faire une bonne publicité.
L'opérateur virtuel (MVNO) NRJ Mobile est connu pour ses publicités décalées, souvent emplies de phrases qui marquent les esprits ("mais mon portable il lit pas les mails !"). Voilà une nouvelle campagne qui fera du bruit.
Cette expérience a débuté dans une rue de Paris, où un Sony Xperia Z était simplement posé dans un bac surmonté d'un écriteau "jusqu'où iriez-vous pour un smartphone d'exception ?". Bien sûr, cela ne s'arrête pas là puisque le bac en question contenait tour à tour des serpents, des insectes ou des souris. Certains se souviendront encore d'épreuves semblables dans Fort Boyard...
Ceux qui parvenaient à surmonter leur dégoût et leur peur et à attraper le téléphone pouvaient garder celui-ci et gagnaient en prime un an de forfait Woot (appels, SMS et MMS illimités + 3 Go de data en 3G+). L'opérateur aurait indiqué que l'expérience a été réalisée dans des conditions réelles et qu'il ne s'agit aucunement d'une mise en scène, cela reste bien évidemment difficile à vérifier.
La suite se joue de manière virale, avec un jeu sur internet qui propose de dégager un bac virtuel de ces petits parasites pour laisser apparaître le dernier smartphone haut de gamme de Sony et ainsi avoir une chance de le remporter lors d'un tirage au sort.
Et vous, jusqu'où iriez-vous pour un smartphone ?