Flasher un lecteur de Xbox 360 avec un ordinateur portable sans utilitaires tels que le X360USB Pro ou le Lizard ? Possible ?
Il semblerait qu'en ce mercredi 11 janvier, un de nos chers membres ait réussi à effectuer l'exploit tant attendu par nos chers utilisateurs d'ordinateurs portables... Flasher sans X360USB Pro ou Lizard 360 !
Note : Cette méthode part du principe que vous avez la clé de votre lecteur déjà en votre possession. Si ce n'est pas le cas, il faudra d'abord dumper votre clé. Suivez la partie dump des tutoriaux correspondant à votre lecteur.
Notre membre, las d'entendre que le flash sous portable était impossible sans l'un des gadgets précédemment nommés, se lança dans de nombreux bidouillages jusqu'à tomber sur LA solution. Bien entendu, celui-ci nous confirme qu'elle a été testée plusieurs fois et est bien entendu concluante.
Jusqu'ici, à chaque fois que je demandais s'il était possible de s'en passer, la réponse fut à chaque fois la même : impossible de flasher sa Xbox sans ce gadget.
Maintenant j'ai la preuve du contraire. Cette astuce, je l'ai testée plusieurs fois et les tests sont concluants. Elle s'adresse à toutes les personnes qui n'ont pas toujours de PC de bureau à portée de main, et qui ne veulent/peuvent pas se permettre de dépenser 50 € pour ce qui est, d'après moi, qu'un simple convertisseur sata=>USB.
Le matériel requis pour cette méthode toute fraîche est vraiment minime. En effet, un simple câble SATA mâle - femelle vous permettra de réaliser un flashage stable.
Voici les instructions à suivre :
- Créer une clé bootable sur DOS et placer le firmware iXtreme LT à la racine ;
- Retirer le disque dur 2.5 pouces du pc portable, et y brancher le lecteur de sa console à la place grâce au câble sata mâle-femelle (de ce côté, j'ai dû arracher deux petits bouts de plastique pour que ça puisse se brancher sur mon pc);
- Suivre le tuto disponible sur le site normalement [flash sous DOS avec CK3 pro].
En images :
Il faut bien entendu que votre disque dur soit branché à un port SATA.
Cette technique de flashage permet donc de se passer de gadget et donc d'effectuer de grosses économies. Mais le problème de la compatibilité des chipset demeure toujours et le flash n'est possible que sous DOS. Pour le moment, la compatibilité avec l'Acer 5710 est confirmée pour les lecteurs FAT (74850c).
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours !