Sony annonce la mise en place d'une nouvelle promotion concernant la PSPGo.
La PSPGo est sans doute la console de Sony qui a eu le moins de succès, voire la pire console actuelle. Malgré ses modifications esthétiques et l'apport d'un disque dur interne et du bluetooth, l'absence de lecteur UMD forçant la console à vivre en fonction des mises à jour du PlayStation Store, dans un monde numérique, futuriste, n'aide pas la console à se vendre. Et le prix n'est pas là pour arranger les choses.
Sony, à court d'idées, ne cesse de lancer des campagnes de promotions afin de faire vendre la console. Il y a déjà eu une première campagne, au lancement de la console, puis une deuxième à Noël, une troisième qui s'étendait de la période des fêtes jusqu'au 11 janvier et la dernière en date remonte au mois de février. Généralement, il s'agit d'un jeu offert (imposé, comme Gran Turismo au lancement, ou au choix parmi une sélection de titres) ou d'un remboursement.
Cette nouvelle promotion ne se veut pas différente, elle permettra aux personnes achetant une PSPGo d'acquérir un jeu gratuitement, parmi une sélection de dix titres. Elle prendra effet durant le mois de juin, aucune date précise n'est annoncée. De plus, elle permettra aux personnes ayant acheté leur PSPGo après le 1er avril 2010 d'acquérir également un jeu.
Même si nous doutons que cette promotion aidera la PSPGo à se vendre, il faut constater que Sony avoue explicitement que celle-ci est un échec total et fait tout pour le réparer... Ou le limiter en attente de renfort ?