Les ventes de la PSP GO ne sont pas à la hauteur des espérances de Sony, qui vient d'annoncer une nouvelle promotion pour sa console.
La PSP GO est une console "Test" qui a pour but de voir la réaction des joueurs face à une console où tout se fait numériquement. En effet, le manque de lecteur UMD oblige le joueur à avoir recours au PlayStation Store pour acheter ses jeux, ainsi qu'à un câble USB en cas d'utilisation de Media Go. En plus de cet acharnement sur le "numérisme", la console apporte le bluetooth, un disque dur interne de 16Go et un nouveau design (écran plus petit, coulissant). La console est sortie le 1er octobre au prix de 249,99 euros.
Seulement, la console ne se vend pas bien, voire pas du tout. Depuis sa sortie, les ventes de la PSP GO restent très basses et Sony est, évidemment, insatisfait de ces chiffres. Afin d'aider sa console à se vendre, plusieurs promotions ont vu le jour afin de convaincre les joueurs d'acheter la console :
- Du 1er octobre au 15 octobre : Gran Turismo offert à l'achat de la console
- Du 28 novembre au 31 décembre 2010 : 30 euros remboursés à l'achat d'une PSP GO
- Du 28 novembre au 11 janvier : un jeu PSN offert à l'achat d'une PSP GO au choix parmi GranTurismo, Assassin's Creed Bloodlines et Motorstorm : Arctic Edge
Malgré ces promotions, la console ne se vend pas, c'est pourquoi Sony annonce une nouvelle promotion destinée aux joueurs des Etats-Unis et du Canada. Cette offre vous permet d'acquérir gratuitement un jeu sur le PlayStation Store à l'achat d'une PSP GO. Vous aurez le choix entre LittleBigPlanet PSP et Assassin's Creed Bloodline. Cette offre est valable jusqu'au 21 mars 2010. Pour en profiter, voici ce qu'il faut faire :
- Acheter votre PSP GO
- Accéder au PlayStation Network avec un compte valide depuis votre PSP GO
- Vous recevrez un e-mail avec un code de téléchargement
- Rendez-vous sur le PlayStation Store et entrez le code, puis téléchargez votre jeu.