Annoncez un nouveau modèle de PSP et c'est toute une communauté de joueurs qui sautera de joie ! Voyons votre réaction aujourd'hui lorsque nous vous annonçons un nouveau modèle de PXP...
Depuis toujours, des constructeurs de hardwares peu scrupuleux surfent sur le succès d'une console pour en présenter des copies, destinées à jeter le trouble chez le consommateur peu averti pour lui faire acheter une console qui, si elle ressemble au modèle officiel, est loin d'avoir toutes les capacités de l'original.
Si nous avons tous été surpris par la rapidité avec laquelle la PSPgo a été déflorée dernièrement grâce à un "Hello World" qui a dû faire mal à Sony, nous serons cette fois choqués de voir une nouvelle console reprendre le design de cette dernière, la PXP-2000 !
Autant le dire tout de suite, les capacités de cette copie n'ont rien à voir avec le modèle original dont elle s'inspire. Pas question de faire tourner des jeux en 3D, il serait plutôt question d'émuler ces vieilles machines qui ont bercé la jeunesse des plus vieux d'entre nous : la NES / Famicom, le Game Boy / Game Boy color, la SNES / Super Famicom. Les roms peuvent être stockés sur une carte Micro SD, ou sur la mémoire de 2Go embarqués.
Les jeux Nintendo ne seront pas la seule possibilité de la bête, puisque la PXP 2000 sera capable de faire tourner une multitude de formats vidéo dont le RM, RMVB, AVI, WMV, ASF, MPG, MPEG, MPE, MP4, DAT, et enfin le MOV. L'écran embarqué mesure 4,3 pouce (contre 3,8 pour la PSPgo), une sortie TV est comprise, ainsi qu'un lecteur Radio FM qui vous permettra de rester branché sur votre station préférée. De même, la PXP 2000 permet la lecture de fichiers MP3, et dispose d'un apparail photo.
Si nous éliminons de nos pensées le modèle d'où elle puise son inspiration, nous pouvons affirmer que cette console ne manque pas de charme, le catalogue de la Snes à lui seul promet de longues heures d'utilisation avant que la lassitude ne s'installe (si jamais elle devait s'installer un jour). Disponible pour 84 $ (57 euros), nous sommes convaincus que ce modèle pourrait intéresser pas mal d'entre nous. Tant de fonctionnalités à un tel prix, cela paraît vraiment intéressant. Reste à savoir si la qualité suit.
Voici les spécifications détaillées de la PXP 2000 :
- Spécifications MP4
- Mémoire interne : 2Go
- Mémoire externe : Cartes SD (4Go max.)
- Fonction de sortie TV
- Écran 3.5 pouces QVGA (320x240) LTPS TFT LCD (16:9)
- Format Vidéo : AVI
- Formats de conversion : RM, RMVB, AVI, WMV, ASF, MPG, MPEG, MPE, MP4, DAT, MOV, DAT
- Résolution vidéo : 320x240
- FPS : 25fps
- Formats musicaux : MP3, WMA, WAV, APE, FLAC, RM-Audio, AMR, AAC+
- Bit-rate : MP3 8-320Kbps WMA 5-384Kbp
- Formats d'images : JPEG, GIF, BMP
- Format d'enregistrements : WAV
- Prise écouteurs : dual 3.5mm
- SNR : >90dB
- Sortie des écouteurs : 2x23mW (160Ohms)
- Sortie haut-parleurs : 23mW
- Langues : Anglais, Chinois
- USB : 2.0
- Systèmes supportés : Windows 98/SE/ME/2000/XP Mac OS 10 Linux2.4.2
- Batterie Lithium rechargeable
- Écran coulissant, 4 boutons de contrôles
- Calculatrice, bloc-notes, dictionnaire Anglais/Chinois intégrés
- E-book
- Changement possible du fond d'écran
Accessoires fournis avec la console :
- Manuel
- Écouteurs
- Câble USB
- Adaptateur secteur
- Mini CD contenant les drivers, logiciels de conversion, jeux de NES émulés
- Câble AV