Plusieurs rumeurs laissent courir le bruit d'une annonce fracassante de Nintendo à l'E3.
L'E3 2011 approche à grands pas et les rumeurs commencent déjà à circuler sur la toile, Nintendo s'apprête à tout casser cette année.
Le constructeur japonais peut se vanter d'avoir fait, une nouvelle fois, une petite révolution dans le domaine vidéoludique grâce à sa Wii. Alors que ses concurrents se sont concentrés sur le domaine de la haute définition et du multimédia, Nintendo a quant à lui tenté le pari fou d'aller séduire un public n'ayant pas l'habitude de jouer aux jeux vidéo. Exit la manette de jeu conventionnelle, bonjour la manette à détection de mouvements. Alors que nous pensions que cela allait rebuter tout le monde de peur d'être ridicule en bougeant partout dans son salon, la Wii a connu un succès phénoménal et les ventes ont explosé partout dans le monde grâce à son fidèle bassin de joueurs, mais également à un public plus casual, occasionnel. Seulement, après 5 années de bons et loyaux services, il faut avouer que la console commence à s'essouffler. En effet, malgré des améliorations comme le Wii MotionPlus, les nouveautés se font rares et en dehors du prochain Zelda, il n'y a plus de gros titres d'annoncés dans un futur proche.
Les analystes y vont donc tous de leur commentaires et de leurs études approfondies et il y aurait même certains studios de développement qui viendraient appuyer leurs propos. Si nous réunissons toutes les récentes informations, que nous qualifierons de spéculations en attendant des sources plus officielles, nous aurions une annonce de la console qui succédera à la Wii durant la conférence de presse de Nintendo à l'E3 2011. Parmi ces premières rumeurs, nous retrouvons :
- Une console plus puissante que la PS3 et la Xbox 360 ;
- Un affichage en haute résolution ;
- Nintendo a déjà présenté la console aux développeurs ;
- Cette nouvelle console serait une véritable console nouvelle génération ayant bien plus de différences qu'entre la GameCube et la Wii ;
- Une sortie en 2012.
Et du côté des incertitudes, nous restons avec :
- Aucune information sur une rétrocompatibilité ;
- Mystère sur le nom de la console et si le nom Wii sera repris.
Nous vous dirions qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait de longues études ni beaucoup de recherches pour en arriver à ces conclusions puisque ce serait suicidaire de sortir une console inférieure aux consoles actuelles du marché... Cependant, il est intéressant de voir qu'elle serait programmée pour l'année prochaine et que cette fois-ci, Nintendo irait beaucoup plus loin dans les capacités techniques de sa console afin de reconquérir les hardcore gamers. Bien évidemment, la marque se refuse à tout commentaire afin de laisser planer le doute jusqu'au début du mois de juin.
Cerise sur le gâteau, WiiGen sera directement sur place pour suivre l'événement, vous serez donc informés en direct de tout ce que Nintendo nous réserve.