De nouveaux détails concernent le système de combat dont sera doté Final Fantasy Type-0 sont révélés.
Très discret pendant plusieurs années, Final Fantasy Type-0, anciennement connu sous le nom d'Agito XIII, fait enfin parler de lui. En effet, avoir changé de nom lors de la 1st Production Department Premiere, le jeu commence à se dévoiler de plus en plus, pour notre plus grand plaisir.
Rappelons que l'histoire du jeu prend place dans le monde d'Orience. La nation des Milites déclare la guerre au peuple de Rubrum. La résistance qui s'opposera aux envahisseurs sera composée de quatorze personnes : douze étudiants de la Peristerium School, école de magie, ainsi que Machina et Rem, les personnages principaux.
Le magazine japonais Dengeki nous livre quelques détails supplémentaires sur ce futur hit. Commençons avec le système de combat. Comme nous l'avons dit précédemment, nous pourrons contrôler trois personnages lors des affrontements. Ces derniers pourront user de magie, d'armes et enfin d'habiletés afin de venir à bout de leurs adversaires.
Le magazine revient sur le système d'habiletés. Ce dernier se contrôlerait avec les boutons . En pressant ces boutons, nous devrions pouvoir attaquer nos ennemis, grâce à diverses attaques, vidant ainsi une jauge dite d'habileté.
Le magazine donne également quelques nouvelles informations sur deux personnages présentés récemment : Ace et Queen.
Comme dit précédemment, Ace se battra à l'aide de cartes magiques. Inutile de préciser que les possibilités offertes par une telle "arme" sont énormes. De ce fait, il pourra non seulement attaquer ses adversaires à l'aide de plusieurs attaques, mais il aura également la possibilité de soigner ses alliés. Dengeki présente deux de ses attaques : Fire ST, qui enverra une boule de feu sur les adversaires, et Deck Open, qui lui permettra de se munir de quatre nouvelles cartes.
Queen à gauche, Ace à droite...
Queen, en ce qui la concerne, se battra avec une épée. Son attaque de base se nomme Mythryl Saber, pouvoir dont les effets demeurent inconnus. Mais ce n'est pas le cas de son attaque ultime, Cross : Queen lève son épée et pointe le ciel, jusqu'à ce que des éclairs jaillissent de son arme, en formant une croix. Ces derniers attaqueront les ennemis, et soigneront les alliés.
Un nouveau personnage est présenté. Il s'agit de Nine, un jeune homme qui se battra à l'aide d'une lance. Grâce à cette dernière, le personnage pourra attaquer les adversaires, mais également s'élancer dans les airs (saut à la perche), tout en infligeant des dégâts aux ennemis. Son attaque de base se nommerait Holy Lance.
Un nouveau sort est également détaillé : Wall. Ce dernier permettra - sans doute à tous les personnages - de créer un bouclier magique entre les étudiants et leurs ennemis. Ce dernier est toutefois temporaire : s'il subit trop de dommages, il disparaîtra.
Enfin, un personnage secondaire est également mis à l'honneur : Kurasame. Actuellement professeur à la Peristerium School, Kurasame était, dans sa jeunesse, un guerrier redoutable. Il était d'ailleurs surnommé "Death God of Ice Blade", soit "Dieu de la mort de la lame de glace".
Le jeu est attendu pour cet été au Japon.