Final Fantasy Type-0 se dévoile à travers quelques scans issus d'hebdomadaires japonais.
Si beaucoup de studios ont définitivement abandonné la PSP au profit de la Next Generation Portable, Square Enix voit encore un coup à jouer avec la console portable de Sony. En effet, en quelques mois, la firme nippone a mis sur le marché une flopée de titres, et pas des moindres : Tactics Ogre : Let Us Cling Together, Lord of Arcana, Dissidia Duodecim: Final Fantasy, The 3rd Birthday et, plus récemment, Final Fantasy IV: The Complete Collection. Et le géant du RPG ne compte pas s'en arrêter là, puisqu'un autre titre, très attendu, est toujours en développement : Final Fantasy Type-0, un jeu qui, il y a quelques mois encore, était connu sous le nom de Final Fantasy Agito XIII.
Le scénario de ce futur hit se déroule dans le monde d'Orience. Ce dernier est composé de quatre cités : Milites, Rubrum, Anaze et Kogai. Les dirigeants de Milites, avides de pouvoir, déclarent la guerre au peuple de Rubrum. Ils espèrent, en cas de victoire, pouvoir mettre la main sur le cristal du royaume conquis, afin de l'associer au leur, et ainsi gagner en puissance.
Cependant, les chefs militaires n'avaient pas prévus que la résistance serait composée de quatorze étudiants de la Peristerium School, prestigieuse école de magie.
Ce sont ces résistants que nous contrôlerons. Douze d'entre eux sont simplement contrôlables, et n'auront aucun impact important sur le scénario, alors que les deux derniers, Machina et Rem, amis d'enfance, devraient apparaître comme les personnages principaux.
Quatorze étudiants, quatorze armes : chaque élève en maîtrise parfaitement une, depuis l'épée jusqu'à la lance, en passant par des cartes magiques ou encore des dagues. A cela il faut rajouter des pouvoirs et des invocations. Le joueur aura donc un immense choix, surtout en sachant qu'il peut engager jusqu'à trois personnages en combat, et que la partie ne se termine que lorsque les 14 héros sont morts.
Après avoir eu droit à de multiples informations à travers les articles de divers hebdomadaires nippons la semaine dernière, nous avons droit à des scans, issus de ces mêmes magazines.
Rien de bien neuf, si ce n'est un petit coup d’œil à quelques images non-diffusées ainsi qu'à quelques artworks des personnages principaux. Nous retrouvons ainsi les derniers protagonistes présentés, tels que Qator, Cid ou encore Izana, l'ami des Chocobos.
Le jeu est attendu pour cet été au Japon.