La mise à jour suscite encore l'ire des développeurs indépendants, surtout après la réponse peu éclairante de Microsoft.
La dernière mise à jour ne facilite effectivement pas la recherche des jeux indépendants qui ont tous été reclassés dans une section spéciale, juste à côté de la section lucrative des objets d'avatars.
Après l'éruption de colère des développeurs indépendants qui se plaignaient légitimement que leurs jeux aient été relégués dans les méandres du Xboxlive, Microsoft à tenu à répondre que ce n'était pas le cas, rétorquant qu'ils ''continuaient à soutenir les développeurs indépendants''.
'''Le but de du Speciality Shop est de fournir un accès à des marchés avec des contenus particuliers, avec une manière unique de différencier le tout. Nous voulions donner aux développeurs indépendants cette expérience dans son intégralité et nous pensions que ceci était la meilleure solution''
Microsoft déclare également que la nouvelle position de la catégorie ''jeux indépendants'' a été placée à côté de celle des avatars pour que celle-ci bénéfice de l'affluence de la dernière section.
La réponse des développeurs indépendants ne s'est pas fait attendre.Via la section commentaire de la news, un internaute s'autoproclamant développeur indépendant déclare : ''Nous aimerions bien être considérés comme des jeux, merci. Les gens qui cherchent un T-shirt virtuel ne sont pas les mêmes qui cherchent un jeu. C'est du baratin de commercial''.
Super Meat Boy, un jeu indépendant.