Arrivé le premier novembre, le nouveau dashboard de la Xbox 360 fait monter la grogne des développeurs indépendants.
Sortie hier, la récente mise à jour propose entre autres la possibilité d'utiliser Kinect, le prochain décecteur de mouvements de la Xbox 360, ainsi qu'un nouveau design plus lisible.
Ce nouveau design divise fortement la communauté de la console de Microsoft. Certains trouvent qu'il est plus lisible et agréable à regarder, tandis que d'autres le détractent à cause des blocs trop blancs qui font mal aux yeux. Mais ceux qui tapent fort du poing sont les développeurs indépendants.
En effet, la nouvelle version a supprimé toutes les nouvelles sorties des jeux indés au fin fond du marketplace, là où seuls les joueurs les plus courageux vont jeter un œil. Avant la mise à jour, nous pouvions trouver ces petites perles dans le marché des jeux. Désormais, il faut se rendre dans la catégorie "Magasins Spéciaux", là où seuls les joueurs les plus courageux vont jeter un œil..
Vous l'avez compris, la nouvelle adresse où trouver ces jeux n'est pas énormément visitée,et ceci provoquerait logiquement une baisse de leur chiffre d'affaires.
À cause de ce changement de position, les développeurs indés ne se retiennent pas et ne sont pas polis envers la firme américaine. Désormais, il faut attendre la réponse du géant américain et connaître leur réaction.