... mais reste incompatible à l'Ixtreme Burner Max.
Nous en avons tous entendu parler lors de l'annonce d'une future sortie d'un LT+ 3.0, visant à autoriser le lancement des backups XGD3. Ce format de disque doit être gravé différemment des autres. En effet, la taille de l'image disque étant très grande (~8.7 Go), sa gravure doit être effectuée avec un graveur capable de graver avec un minimum de précision.
Notre cher commodore nous a donc mis à disposition des firmwares Ixtreme Burner Max à flasher sur une liste de graveurs compatibles bien précise.
Aux dernières nouvelles, les graveurs compatibles nativement sont les Liteon ...
- iHAS124B ;
- iHAS224B ;
- iHAS324B ;
- iHAS424B ;
- iHAS524B ;
- iHAS624B ;
Cependant, la révision C de ces modèles est apparue bloquant ainsi l'utilisation de l'Ixtreme Burner Max. Aujourd'hui, nous apprenons que la révision D est également sur la marché (ou ne devrait pas tarder) mais n'est malheureusement pas compatible avec nos chers firmwares. Pour faire court, la mémoire flash contenue dans les révisions B était de 2 Mo, ces deux dernières révisions ne possèdent qu'un seul mégaoctet.
Voici la liste des lecteurs compatibles (autres que iHAS) :
ASUS
- DRW-24B3LT ;
- DRW-24B3ST ;
- DRW-24B1LT ;
- DRW-24B1ST ;
Dell
- PLDS DH-16ABS ;
HP
- DVD1270i ;
- DVD1260i ;
Lite-On
- iHAS122 ;
- iHAS322 ;
- DH-16ABSH11B ;
Plextor
- PX-L890SA ;
TEAC
- DV-W524GSB.
N'hésitez pas à consulter notre dossier sur la gravure afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce fameux Ixtreme Burner Max, le format XGD3...
DOSSIER - Tout sur la réalisation de backups