C4eva l'a fait. Un firmware pour vaincre l'AP2.5 et son dae.bin aléatoire encore une fois.
Alors que la scène est en émoi après les récents évènements, C4eva vient encore une fois de mettre tout le monde d'accord. Seulement quelques jours après le déploiement de la mise à jour traitre avec l'AP2.5, celui-ci annonce déjà un firmware qui viendra totalement à bout de la sécurité !
Le LT+ 3.0 est en chemin ! Celui-ci est encore à ses balbutiements, mais C4eva indique avoir effectué plusieurs tests avec succès et les résultats sont là : le firmware serait parfaitement capable de gérer les nouveaux challenges du DAE.bin.
Au lieu d'utiliser les vérifications fixes imposées par le fichier DAE.bin, il semble que C4eva vient de créer un profil personnalisé de données pour chaque disque. Ce ''profil'' gérera l'AP2.5 sans se soucier des changements incessants du DAE.bin.
Décidément, C4eva frappe très fort !
Mais ce n'est pas tout, en dehors du reflash du lecteur qui s'imposera une fois de plus, il semble que la re-gravure des backups s'imposera aussi. C4eva indique qu'à cause de ce mystérieux profil, le format des copies de jeux Xbox 360 s'en retrouvera changé. Les secteurs AP2.5 seront absents de la surface du disque et seront remplacés par ce profil créé spécialement pour le jeu en question.
Des mises à jour d'ABGX et de Xbox Backup Creator sont attendues au tournant pour pouvoir gérer ce nouveau format de backup. C4eva fait remarquer que ce firmware sera complet et pas un simple patch, et que par conséquent, il prendra du temps avant de sortir.
Le principal étant que la sécurité de Microsoft n'a pas fait long feu. Vu la vitesse avec laquelle C4eva a réagi, il se pourrait même qu'il s'agisse d'un record... L'attente pour le LT+ 3.0 commence maintenant.
En tout cas, réjouissons-nous d'avoir un codeur de talent de notre côté, et en attendant pour les plus impatients, une parade temporaire a déjà été trouvée pour jouer hors-ligne avec des jeux AP2.5/XGD3