Drake ne va pas être content...
Dans une grosse poignée de jours, la PSVita envahira tous les rayons occidentaux, un peu plus de deux mois après la sortie japonaise. Conséquence directe de cette bonne nouvelle : les premiers tests des jeux vont vite apparaître, même si nous connaissons déjà le verdict de certains d'entre eux grâce aux joies de l'import (et au célèbre magazine Famitsu). D'ailleurs, à ce titre, sachez que nous venons tout juste d'obtenir les premières notes du magazine anglais Edge. Et tenez-vous bien car il y a quelques surprises...
Sans prendre trop de risques, tout le monde s'attendait à ce qu'Uncharted: Golden Abyss obtienne le maximum des suffrages, en surclassant tous les autres jeux du line-up. Eh bien à en croire Edge, il n'en est rien, Nathan Drake et son aventure portable ne recevant qu'un décevant petit 7 sur 10. Ce n'est pas un mauvais score en soi, mais c'est bien peu pour une licence aussi importante.
Quel titre est donc le premier de la classe ? Wipeout 2048 bien sûr, qui peut remercier ses graphismes magnifiques et sa jouabilité à nulle autre pareille. Sinon, Little Deviants arrive tout juste à la moyenne et Everybody's Golf atteint la barre du 7. En voyant ça, le héros de la saga Uncharted aurait mieux fait de faire du golf. C'est moins fatiguant que de courir partout pour éviter des balles et c'est pourtant payé la même chose.
Par contre, les autres jeux du lancement de la PSVita n'ont visiblement pas encore été testés. Les absents ont toujours tort n'est ce pas ?