Il est bien connu que l'époque de noël n'est pas le meilleur moment pour faire ces petits achats, et ce surtout pour les consoles ! Nos amis anglais ont donc trouver une solution pour obtenir des Wii sans ceder aux escrocs d'Internet !
C'est du journal anglais The Mirror que nous viens cette information. En effet, ce journal nous éclaire dans un de ces articles sur un récent problème rencontré par nos voisins britaniques : La rupture de stock. En effet, comme tout le monde le sait, nous approchons à grands pas des fêtes de fin d'année, et donc de Noël ! C'est donc l'occasion de faire ses petits achats pour offrir le cadeau top tendance : La Wii !
Cependant, les choses ne se passent pas aussi facilement, car les ruptures de stock sont plutôt fréquentes en Grande-Bretagne. Des petits malins y ont vu un formidable moyen d'escroquer les gens, et vendent des Wii sur Internet à des prix exorbhitants (jusqu'a 1500£, ce qui équivaut à 1400€). D'autres ont été encore plus malins et on décidé de traverser la Manche pour s'offrir le fameux bijou si tendance à l'approche de Noël. Calais est donc devenu une des destinations favorites, les Anglais y voyant là l'opportunité de rapporter dans leur pays la tant désirée console.
C'est ainsi que les magasins français furent pris d'assault par nos amis anglais, mais cela ne devrait pas durer très longtemps car Nintendo annonce des ruptures de stock en France également. Il faudra donc se lever tôt si vous voulez une Wii à Noël !
Source : commentcamarche
Note : Merci à Psp-slym pour avoir signalé la news.