L.A. Noire, attendu pour la fin de l'année, sera radicalement différent des Grand Theft Auto et autres jeux du genre.
Dans une interview accordée au magazine Edge, les développeurs de L.A. Noire ont tenu à distinguer le titre de la série Grand Theft Auto.
En effet, Brendan McNamara, fondateur de la Team Bondi et chef de projet, indique que l'équipe de développement est partie sur une approche radicalement différente qui s'apparente plus au travail d'un véritable détective.
«Même si nous pouvons dire que cela ressemble à GTA à cause de cette ville ouverte dans laquelle nous pouvons courir dans tout les sens, le rythme est complètement différent. Nous ne proposons pas un jeu à l'action sur-vitaminée comme GTA : nous aurons de l'action, mais le titre puisera toute sa profondeur dans les interactions entre les différents personnages.»
L.A. Noire placera les joueurs du bon côté de l'insigne, une première pour Rockstar, habitué à traîner une réputation sulfureuse en raison de plusieurs séries controversées. Faisant plus appel à l'intelligence et à la réflexion plutôt qu'au maniement des gâchettes, les développeurs espèrent que les joueurs franchiront le pas pour découvrir ce titre prometteur.
L.A Noire, développé par la team Bondi, sera disponible dans le courant de l'année sur XBOX360 et PS3. Le titre nous permettra de gravir les échelons de la police de Los Angeles aux côtés de Cole Phelps.