Actualité
Nobuo Uematsu

Nobuo Uematsu (Final Fantasy) : une déclaration qui va attrister les fans

par
Source: Zeit Online via VGC

Le compositeur avait déjà fait une pause il y a quelques années, mais il n'a vraisemblablement pas la force de trop s'investir dans un jeu complet.

Compisteur de renom, Nobuo Uematsu est bien connu des fans de Final Fantasy, mais également d'autres jeux comme Granblue Fantasy, Fantasy Life, Lost Odyssey, Terra Battle, Oceanhorn ou encore Super Smash Bros. Brawl. Dernièrement, il a composé les thèmes principaux de Final Fantasy VII Remake et Final Fantasy VII Rebirth, mais le reste des pistes a été écrite par d'autres musiciens.

Nobuo Uematsu

En amont de son concert Merregon: Heart of Ice, Nobuo Uematsu, 64 ans, s'est entretenu avec Zeit Online (via VGC), annonçant une bien triste nouvelle pour ses fans :

En ce qui concerne Final Fantasy, je suis toujours impliqué dans l'écriture des thèmes principaux pour les jeux. Mais je ne pense pas que je composerais de nouveau des musiques pour un jeu complet.

Il faudrait y aller à plein régime pendant deux ou trois ans. Et je ne pense plus avoir la force physique et mentale pour le faire. Je pense que je préfère utiliser le temps qu’il me reste pour travailler sur d’autres projets que j’aime. Comme des compositions pour Merregnon ou mon groupe Uematsu Nobuo conTIKI.

Pour rappel, Nobuo Uematsu avait déjà pris le temps de souffler il y a quelques années, trouvant déjà son travail « difficile, mentalement et physiquement ». Le dernier jeu du compositeur devrait donc rester Fantasian, un RPG sur Apple Arcade scénarisé par Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy qui a collaboré un paquet de fois avec Nobuo Uematsu. Un titre qui pourrait d'ailleurs arriver prochainement sur PC d'après certaines rumeurs.

Même si les fans sont tristes, Nobuo Uematsu ne raccroche pas totalement, il abandonne simplement la composition pour un jeu complet, mais il sera toujours à l'écriture de certaines pistes musicales pour divers titres, avec en toute logique son nom dans le générique de la suite de FF VII Remake et Rebirth. D'ici là, vous pouvez acheter Final Fantasy VII Rebirth à partir de 62,99 € sur Amazon, Cdiscount ou la Fnac.

Lire aussi : TEST Final Fantasy VII Rebirth : un véritable voyage émotionnel

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire