Le musicien japonais souffre depuis un moment de problèmes de santé, il a décidé de se reposer un peu.
Même si Nobuo Uematsu est un peu moins prolifique ces dernières années (il n'est même pas impliqué dans Final Fantasy VII Remake), mais le compositeur japonais donne encore régulièrement des concerts pour jouer en live ses créations, notamment les bandes originales des RPG Final Fantasy.
Mais Nobuo Uematsu n'est pas en forme, comme il l'indique sur son blog. Il se dit avoir du mal à suivre son train de vie actuel, trouvant cela « difficile, mentalement et physiquement ». Le compositeur ne cite pas le mal dont il souffre précisément, mais il a décidé de faire une pause afin de se reposer et revenir en meilleure forme. Le Japonais se laisse ainsi au moins jusqu'à la fin de l'année pour récupérer pleinement, et même s'il avoue ne pas avoir de date précise quant à son retour sur scène, il affirme être « plein d'espoir ».
Nobuo Uematsu, âgé de 59 ans, fait donc une pause, mais que tous les fans se rassurent, il n'arrête pas sa carrière et nous laisse pour le moment avec des propos réconfortants :
Une fois que je serai complètement rétabli, je reviendrai faire ce que je fais de mieux.