Nobunaga's Ambition: Taishi détaille davantage son système de jeu, de nombreuses images partagées
par Alexandre S.Ces visuels du jour aident bien à cerner toutes les possibilités offertes par ce jeu de stratégie.
L'éditeur Koch Media va nous permettre d'expérimenter le jeu de stratégie qu'est Nobunaga's Ambition: Taishi, comme il l'a annoncé le mois dernier. Alors, d'ici sa sortie le mois prochain, le titre va être un peu détaillé comme c'est le cas aujourd'hui.
À travers une galerie d'images que vous pouvez retrouver en page suivante, différents points sont donc abordés. Comme déjà évoqué, cet épisode apporte un système de résolution qui permet aux PNJ de posséder certaines aspirations modifiant leur comportement. Il faudra bien composer avec ce paramètre pour étendre notre domaine en incarnant un puissant seigneur de guerre ou un officier. Par exemple, Shingen Takeda, chef du clan du même nom, dispose de la « Loi du Kai ». Il considère donc que toute personne doit être traitée de la même manière pour une situation donnée.
En plus de ça, si nous satisfaisons les besoins d'un officier, cela nous octroiera des bonus (revenus, plus de dégâts lors des combats). Le système de conseil permet désormais à tous les officiers y siégeant de donner leur approbation, les aspirations jouant ici un rôle clé. Sur le champ de bataille, où l'action est en temps réel, diverses stratégies pourront être employées pour parvenir à nos fins et un système inédit en deux étapes a été introduit, une de planification (action en pause pour décider de l'action à mener, chacune ayant ses forces et faiblesses) et l'autre d'exécution, pas besoin de vous faire un dessin. Enfin, dans le but d'agrandir notre domaine, diverses installations sont susceptibles de nous aider. Agriculture, irrigation, force militaire, tout est bon pour que le peuple soit satisfait ! Et n'oubliez pas d'améliorer les routes commerciales, toutes les ressources n'étant pas forcément disponibles localement.
Nous pourrons (re)découvrir l'époque Sengoku sur PS4 et PC dès le 8 juin 2018 dans Nobunaga's Ambition: Taishi, qui promet d'être très complet.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !