No Straight Roads : des doubleurs français de renom annoncés pour le jeu qui veut annihiler l'electro
par Auxance M.Le jeu musical de Metronomik a pris le temps de s'entourer de comédiens de doublages connus pour assurer la qualité de sa VF.
Développé en Malaysie par Metronomik, avec notamment le lead designer de Final Fantasy XV Wan Hazmer et le concept artist de Street Fighter V Daim Dziauddin, No Straight Roads a un scénario pour le moins original.
Il nous demande en effet de combattre l'empire de l'EDM, l'Electronic Dance Music, en incarnant un groupe de rock indé, pour des scènes d'action qui se feront au rythme de la musique environnante. La direction artistique sera des plus travaillées, autant au niveau visuel que sonore, pour un rendu qui s'annonce détonant.
Pour la Paris Games Week 2019, No Straight Roads vient d'annoncer qu'il proposerait une version française léchée, grâce à un casting vocal avec des pointures du doublage, et des amateurs. Dans le désordre, Kelly Marot (Kairi de Kingdom Hearts, Jennifer Lawrence) sera Mayday, Donald Reignoux (Sora de Kingdom Hearts, Titeuf, Spiderman) sera Zuke, Céline Monsarrat (Bulma dans Dragon Ball, Julia Roberts) sera Tatiana, Éric Legrand (Owen Wilson) sera DJ Subatomic Supernova, Lola Nédelian sera Yinu, Anaïs Delva (Elsa dans La Reine des Neiges) sera Sayu, Françoise Cadol (Lara Croft dans Tomb Raider) sera Eve, tandis que Patrick Borg (Gokû dans Dragon Ball) et Emmanuel Bonami (Solid Snake dans Metal Gear Solid) auront des rôles inconnus. D'autres comédiens seront aussi de la partie avec des personnages encore non nommés, tout comme des influenceurs : Kayane, Sora, DarkFuneral972 ou encore Julien Chièze.
No Straight Roads sortira en 2020 sur PS4 et PC, et a déjà de grandes ambitions : un concert symphonique autour de la musique du jeu est au passage annoncé pour le 6 juin à Lyon.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de No Straight Roads, le rythme dans la peau