VGX - No Man's Sky : le studio indépendant Hello révèle un projet fou autour d'un univers immense
par Auxance M.De l'exploration dans un univers à mi-chemin entre The Witness et Star Wars, ça vous tente ?
Si son existence avait été révélée quelques heures avant le commencement des VGX, No Man's Sky n'avait rien laissé filtrer quant à sa nature. À l'occasion d'une première bande-annonce et d'une interview de Sean Murray de Hello Games, nous en apprenons maintenant plus sur ce projet développé par quatre personnes et attendu sur appareils de "nouvelle génération", soit probablement PC, PS4 et Xbox One.
Le concept est à la fois simple et terriblement efficace : dans la peau d'un personnage, à la première personne, nous explorerons un monde immense créé par génération procédurale, dans lequel tout ce qui se trouve dans notre champ de vision peut être visité. Terre, mer, ciel, et même espace, nous aurons l'occasion de croiser des tonnes de lieux différents, pourquoi par en entrant dans un vaisseau spatial pour nous diriger vers d'autres planètes, détruire des astéroïdes et prendre part à des combats de haut vol. Tout ce que nous voyons à l'horizon pourra être exploré, toutes les étoiles que nous voyons dans le ciel pourront l'être aussi.
"Bien plus qu'un jeu de science-fiction", le titre possèdera de nombreuses planètes possédant toutes leurs écosystèmes, comme d'immenses vers des sables à découvrir dans la vidéo. Une forte présence du multijoueur devrait être au rendez-vous. Point de date de sortie à l'horizon cependant.