Hello Games ne lâche rien et continue d’améliorer son jeu d'exploration spatiale, même si les joueurs perdent patience.
L'affaire No Man's Sky n'est pas près d'être terminée. Aux dernières nouvelles, le jeu de Hello Games avait subi une dégringolade sur Steam, tandis que les joueurs PS4 demandaient à se faire rembourser en masse, quitte à invoquer le fait que le produit final était bien loin de celui présenté auparavant. D'ailleurs, chose problématique, se faire rembourser sur la console de Sony bloque totalement l'accès au jeu, impossible alors de racheter le titre dans le futur.
Les choses continuent donc d'évoluer, mais pas forcément dans le bon sens pour les développeurs. Sur Steam, plusieurs joueurs affirment ainsi avoir réussi à se faire rembourser leur achat, même s'ils ont joué plus de deux heures à No Man's Sky. En temps normal, la plateforme de Valve rend cela impossible, mais il semble que le titre de Sean Murray et son équipe soit un cas particulier. Depuis, le jeu a même disparu des meilleures ventes de Steam. Sur PlayStation 4, des joueurs ont également réussi à récupérer leur argent, avec ici encore un temps de jeu qui n'est pas pris en compte, certains affirmant avoir joué plus de 40 heures avant de se faire rembourser sur le PSN.
De son côté, Hello Games ne lâche pas l'affaire et vient de publier un patch sur PS4, qui devrait prochainement arriver sur PC. Le correctif, qui pèse tout de même 671 Mo, n'inclut pas de changelog, les développeurs indiquant simplement qu'ils « corrigent des bugs ».
TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est l'infinie question