No Man's Sky « n'est pas un jeu multijoueur », les chances de rencontrer un autre joueur « proches de zéro »
par Auxance M.Sean Murray met en garde les joueurs quant à leur conception de ce qu'est vraiment l'expérience No Man's Sky, alors même qu'il est déjà disponible dans certains pays.
Décidément, jusqu'au dernier moment, No Man's Sky n'aura cessé de surprendre tout le monde, avec une drôle de communication.
We do have some online features and easter eggs so people can know they are playing in the same universe. It's about cool "moments"
— Sean Murray (@NoMansSky) 8 août 2016
Ainsi, alors même que certaines bandes-annonces laissaient présager une composante multijoueur importante, et que le changelog de la mise à jour de lancement y faisait également référence, Sean Murray s'est senti obligé de préciser à nouveau les choses et de réexpliquer le concept de NMS... à quelques heures de son lancement. Ainsi, pour lui, le gameplay consiste à « explorer des univers composés de belles planètes générées de manière procédurale, avec de jolies créatures, faire du commerce avec des PNJ, combattre contre des robots et dans des batailles spatiales cool, survivre/crafter dans un univers bac à sable et profiter d'une bande-son par [son] groupe favori ».
Cela signifie que ce n'est peut-être pas le jeu que vous imaginiez d'après les bandes-annonces. Si vous vous attendiez à du multijoueur contre joueur et de la construction de ville, devenir un pilote de combat ou faire naître des civilisations... ce n'est pas dans NMS. Avec le temps, cela pourrait prendre en partie ces formes à travers des mises à jour.
Cette mise au point tardive sur le site officiel a aussi été accompagnée de quelques tweets, qui reviennent sur la composante multijoueur décidément très trouble de l'expérience.
Pour être très clair, No Man's Sky n'est pas un jeu multijoueur. S'il vous plaît, n'y jouez pas en recherchant cette expérience. Les chances que deux joueurs se croisent dans un univers si large sont à peu près proches de zéro. Nous avons des fonctionnalités en ligne et des easter eggs pour que les joueurs puissent comprendre qu'ils sont dans le même univers. Ce sera des « moments » cool.
Vous l'aurez compris, alors qu'il sera lancé sur PS4 chez nous le 10 août et sur PC le 12 août, No Man's Sky a encore beaucoup de secrets concernant son univers et son gameplay.