Après avoir déclaré que tous les futurs contenus additionnels seraient gratuits, Sean Murray est revenu sur cette pensée naïve, en évoquant pour la première fois du contenu payant.
Disponible depuis une semaine sur PS4 et un peu moins sur PC, No Man’s Sky a séduit la presse anglophone, et devrait voir arriver divers contenus additionnels dans les mois à venir. S’ils ajouteront sûrement de nouvelles planètes, espèces ou encore la possibilité de créer une base, Sean Murray avait déclaré dans ses interviews passées qu’il n’y aurait aucun DLC payant, du moins jusqu’à aujourd’hui.
C’est lors d’un entretien avec le Daily Star Online que le fondateur d’Hello Games a déclaré qu'il ne sera peut-être pas possible d’offrir du contenu gratuitement, et donc que les joueurs devront passer à la caisse. Un joli volte-face pour Murray, qui a avoué avoir été naïf de penser qu’il pourrait offrir uniquement des mises à jour gratuites.
Awesome day at Hello Games, we're going to make some people very happy with a PC and PS4 patch that's in test right now :)
— Sean Murray (@NoMansSky) 15 août 2016
En prime, Hello Games a un contrôle total sur l’univers du jeu, et cela se verra dans les futures mises à jour, peut-être même rapidement, puisque Sean Murray a dévoilé sur Twitter que la prochaine update rendra certaines personnes vraiment heureuses. À moins qu’il ne s’agisse que de la résolution des problèmes de la version PC, il faut donc s’attendre à du nouveau contenu rapidement.
TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est l'infinie question