L'iPhone 3GS est mis en comparaison avec le Palm Pre.
Deux rapports ont été publiés ce mois d'août, leur but étant de faire un comparatif de satisfaction entre deux appareils, l'iPhone 3GS et le Palm Pre. Ces comparatifs sont basés sur ce que les utilisateurs aiment et sur ce qu'ils n'aiment pas.
Le sondage met donc en commun l'interface de l'écran tactile (dont la facilité d'utilisation), la durée de vie de la batterie, et autres caractéristiques.
iPhone 3GS
Du côté du téléphone d'Apple, les résultats sont frappants : 82% des utilisateurs sont très satisfaits, contre seulement 17% des utilisateurs qui sont moins satisfaits.
Palm Pre
Par contre, pour le Palm Pre, les résultats sont beaucoup plus moyens : 45% des utilisateurs sont très satisfaits de leur téléphone, contre 42% d'utilisateurs qui le sont moins.
En Amérique, l'opérateur AT&T (possèdant l'exclusivité iPhone) a lui aussi fait un sondage avec ces deux appareils. Ces deux autres sondages évaluent, toujours d'après les utilisateurs, la fonction préférée sur chaque téléphone.
iPhone 3GS
Palm Pre
Nous voyons bien que chez les deux appareils, les utilisateurs préfèrent l'interface de l'écran tactile face aux autres fonctionnalités présentes. La deuxième (et dernière) fonctionnalité comparable entre ces deux téléphones est la facilité d'utilisation : L'iPhone 3GS est largement en tête.
La série des téléphones d'Apple va-t-elle rester en tête longtemps ? De futurs concurrents pourraient-ils voir le jour ? Toutes ces questions sont encore sans réponse, nous ne pouvons dire qu'une chose : Wait & See...
Source : MacRumors
Commenter