La firme de Cupertino aurait apparemment prévu quelques changements pour la batterie de son nouvel iPhone.
Alors que le nouvel iPhone doit être présenté la semaine prochaine, de nouvelles rumeurs font leur apparition sur la Toile, au sujet de la batterie cette fois-ci. Ainsi, c'est la société iResQ, spécialisée dans la réparation de matériel Apple, qui aurait mis la main sur la batterie du prochain smartphone de la marque à la pomme. D'après quelques photos, elle serait différente de celle des iPhone 4/4S.
Dans la logique des choses, le nouveau composant adopterait un format plus allongé mais également plus fin : 1,2 cm de long en plus et 2 mm d'épaisseur en moins. Le poids se verrait également allégé, bien que le produit soit plus grand : 22,7 grammes contre 27,2 grammes actuellement pour l'iPhone 4S. Ainsi, les rumeurs annonçant un téléphone plus fin et plus léger semblent être confirmées. De plus, le connecteur qui relie la batterie au terminal n'est plus au même endroit. Cela laisse penser que la pièce sera positionnée de manière différente, probablement en raison des nouveaux composants : écran plus grand, SoC plus puissant, etc.
La batterie, pièce qui n'avait pas encore été dévoilée, semble correspondre à la taille du châssis qui devrait équiper l'iPhone de sixième génération. De plus, d'après certaines sources, la puissance devrait passer de 3,7 Volts à 3,8 Volts, soit environ 1434 mAh contre 1432 mAh pour l'iPhone 4S. Reste maintenant à espérer que la gestion de l'autonomie ait été améliorée, de manière à allonger la durée de vie de l'appareil.
En tout cas, pour découvrir tout cela, autonomie, composant et taille d'écran, il faudra attendre le 12, date confirmée du keynote de présentation du futur produit.