48% des gens possédant une console Wii disent ne pas l'avoir allumée depuis 6 mois.
Une étude à été faite récemment au Royaume-Uni sur 1 672 personnes âgées de 18 ans et plus.
Voici quelques chiffres :
64% ont répondu avoir une console Wii, soit 1 070 personnes. 48% de ceux-là ont avoué ne pas l'avoir allumée depuis 6 mois car :
- 41% n'avaient pas le temps ;
- 29% ont perdu l'enthousiasme que l'effet novateur de cette console a pu procurer à sa sortie ;
- 22% se sont rabattus sur le Kinect de Microsoft ou le PlayStation Move de Sony.
39% des personnes ayant utilisé la console au cours du mois précédent affirment l'avoir allumée seulement pour Wii Fit. En outre, ces chiffres parlent d'eux-mêmes pour traduire une lassitude des utilisateurs vis-à-vis de la console Wii face aux nouveaux systèmes de ses concurrents.
La console Wii e Nintendo fut lancée le 8 décembre 2006 en France. Elle avait tout un avenir devant elle, une route bien tracée. Elle fut la première console familiale, destinée à rassembler toutes les générations dans un même salon. Malheureusement, quatre longues années de gloire plus tard, elle se voit rattrapée et dépassée par ses concurrentes, présentant un coté novateur que la Wii ne possède plus, et si elle ne trouve pas quelque chose pour se démarquer, sa position pourrait bien stagner encore quelque temps.
Ces chiffres ont été reportés par une étude faite au Royaume-Uni. Cela ne veut pas dire que la France n'est, elle, pas concernée par ces chiffres.
Mais nous sommes là dans l'attente de pouvoir redire oui à la Wii.