Des expériences 3D ont été faites sur Wii avec Mario Galaxy, Animal Crossing, Wii Sports et Mario Kart.
Toujours voir plus loin et plus en relief bien sûr.
La 3D est reconnue comme étant l'avancée technologique la plus novatrice de ces derniers temps, tout le monde se l'arrache. Nous trouvons de plus en plus de téléviseurs ainsi que de films en 3D, et dernièrement la 3DS. Il n'est donc pas étonnant d'envisager davantage de relief dans nos jeux de salon. Eh oui, la 2D devient "has been".
Et cela, Hideki Konno, créateur de Super Mario kart et responsable de développement de la 3DS, l'a bien compris.
Sa démarche était de convaincre les cadres de Nintendo que les graphismes 3D pouvaient vraiment apporter un grand plus au gameplay. Pour cela il leur a présenté des expériences sur Mario Galaxy, Animal Crossing, Wii Sports et Mario Kart, tout en expliquant sa façon de voir la 3D. Cela consiste pour lui à apporter un effet de profondeur, de hauteur et de sensation plus que d'effets visuels sortant de l'écran comme s'y attend le grand public.
Les tests ont été réalisés à l'aide d'un écran LCD 3D. La victoire fut pour Konno grâce aux tests réalisés sur le jeu de golf de Wii Sports ; un vrai succès pour convaincre les gradés de Nintendo que cela apportait réellement un avantage au gameplay grâce à la perception de la profondeur : "Quand vous êtes arrivés sur le green, vous étiez réellement en mesure de voir l'ondulation de celui-ci et étiez capables d'apprécier la distance entre vous et le trou".
Nous l'avons bien compris, des jeux Wii en 3D cela donne des perspectives aux développeurs.