La portable à succès de Nintendo doit-elle se méfier de la console hybride à venir ? Le président donne son point de vue.
Avec ses vertus mobiles très mises en avant, la Nintendo Switch a de quoi faire trembler la 3DS, en place depuis plusieurs années, mais encore très en forme dans les charts. Pour autant, dans l'esprit de Nintendo, il n'est pas question que sa future console, décrite comme de salon, ne remplace la portable. C'est sans doute pour cela qu'il n'y aura aucune rétrocompatibilité avec les jeux.
Dans une longue interview accordée à Bloomberg, Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, est revenu sur l'avenir de la 3DS, pas du tout en péril malgré le lancement imminent de la Switch. Il explique :
Grâce au catalogue, la 3DS continue d'être en croissance. Elle possède donc toujours un momentum. Et plutôt que d'être cannibalisée par la Switch, nous pensons que la 3DS pourra suivre son petit bout de chemin.
Il est vrai que la Nintendo Switch ne se définit par vraiment comme une console portable, plus comme une machine hybride permettant de jouer n'importe où. En ce sens, elle n'offrira pas tout à fait la même expérience que la 3DS.
L'avis du rédacteur
Pourquoi stopper la production d'une console qui continue - et continuera à priori - de se vendre ?