Le constructeur japonais a encore une entière confiance en sa petite console au prix attractif.
Avec l'énorme carton de la Switch, de nombreux joueurs imaginaient déjà la fin des 3DS. Il faut dire que le constructeur japonais a arrêté la production des New 3DS l'année dernière, mais il a tout de même lancé une New 2DS XL Pikachu Edition la semaine dernière. Parce que non, Nintendo n'abandonne pas sa console portable.
C'est le PDG Tatsumi Kimishima qui a tenu à rassurer les joueurs et les investisseurs en partageant de belles paroles que voici :
Les caractéristiques, les prix et les styles de jeu de la Nintendo 3DS diffèrent de ceux de la Nintendo Switch, et nous avons l'intention de poursuivre les activités de la Nintendo 3DS séparément et en parallèle. Nous continuerons à utiliser sa base installée et sa riche bibliothèque de jeux dans notre activité.
Nous allons également, bien évidemment, continuer à développer de nouveaux jeux, mais nous croyons qu'il est important de tirer parti de la riche collection de jeux des 3DS pour stimuler les ventes avec les propriétaires de 3DS ainsi que les consommateurs qui ont récemment acheté du matériel 3DS.
L'accessibilité de la famille de systèmes Nintendo 3DS la place dans une position critique en tant que première plateforme de jeux vidéo dédiée aux enfants qui n'ont aucune expérience préalable des systèmes de jeux dédiés. Elle est également positionné comme un produit abordable pour les consommateurs soucieux de leur budget. Nous continuerons à travailler pour promouvoir la Nintendo 3DS auprès de ces consommateurs.
Vous l'aurez compris, votre 3DS ou 2DS n'est pas prête de prendre la poussière malgré l'énorme succès de la Nintendo Switch.