Nintendo Switch (modèle OLED) : la nouvelle station d'accueil Ethernet sera-t-elle vendue séparément ?
par Auxance M.Le dock amélioré de la Switch (modèle OLED) pourrait faire des envieux du côté des possesseurs de la première version de la console. Ils devraient néanmoins pouvoir l'acheter seul.
C'est la grosse annonce de la semaine : Nintendo a confirmé l'arrivée d'une Switch (modèle OLED) avec un écran amélioré, de meilleurs haut-parleurs et une station d'accueil dotée d'un port Ethernet pour une connexion plus stable en mode Téléviseur. Ce nouveau dock sera d'ailleurs compatible avec le modèle de Switch classique, mais faudra-t-il obligatoirement passer par l'achat d'un bundle à 349,99 € pour en profiter ?
La réponse est non ! Le constructeur a confirmé à Digital Trends que la station d'accueil Ethernet pourrait être achetée seule, exclusivement via le Nintendo Store outre-Atlantique. Et par seule, il faut comprendre que le dock blanc ou noir aux bords arrondis sera proposé à un prix indéterminé sans câble HDMI, adaptateur secteur ou emballage spécifique.
Le dock blanc et le dock noir seront vendus séparément (pas de câble HDMI, pas d'adaptateur secteur, pas dans un emballage) sur la boutique en ligne Nintendo . Il ne sera pas vendu au détail.
Sachant que la boutique en ligne officielle n'existe pas en Europe, une alternative ou une vente par les revendeurs sera-t-elle envisagée par chez nous ? Affaire à suivre. Pour mémoire, l'actuelle station d'accueil peut être achetée avec ses accessoires pour 85,99 € sur Amazon.fr.