Actualité
Reggie Fils Aimé 02 07 2018

Nintendo : Reggie Fils-Aimé revient sur le Direct de l'E3, parle des amiibo, de la gamme Classic Mini et bien plus

par
Source: Game Informer

Une longue interview avec Game Informer nous permet de faire le plein d'information sur les objectifs de la branche américaine de Nintendo.

Comme Philippe Lavoué l'avait dit, d'autres évènements seront l'occasion de faire des annonces :

Nous allons continuer à faire des annonces. L'E3 n'est pas la seule opportunité que nous utilisons pour annoncer des nouveautés. Nous partageons des nouvelles dans les Nintendo Directs quand nous le voulons. Historiquement, nous faisons des annonces à la San Diego Comic Con, à la PAX Prime, à la gamescom en Europe. Nous recherchons toujours la bonne opportunité de partager des informations sur un jeu en particulier.

Mais n'attendez pas d'autres titres majeurs pour cette année que ceux annoncés, le line-up a été bouclé et il faut avouer qu'il y aura déjà de quoi faire cet automne. Et avec l'arrivée de Super Smash Bros. Ultimate en décembre, Reggie Fils-Aimé a affirmé que Nintendo est prêt pour répondre à la demande de Switch, ce type de production faisant en général vendre énormément de consoles. Il en va de même pour les accessoires que sont la manette GameCube, les adaptateurs qui vont avec et la Poké Ball Plus.

Nintendo 3DS console vignette ban image Pokémon Lets Go Pikachu Evoli 25 30 05 2018

Ensuite, il est revenu sur la Nintendo 3DS. Sans surprise, elle reste une priorité pour la firme, les ventes aux États-Unis se portant à merveille. La cible étant jeune, l'aspect portable combiné à une certaine solidité et une librairie de plus de mille titres en font un choix tout trouvé. En ce qui concerne la Switch, l'objectif n'est pas des plus simples, car l'ami Reggie aimerait bien que chaque membre de la famille ait sa propre console, c'est d'ailleurs pour ça que le dock est en vente à l'unité sur le territoire. Il pense d'ailleurs que Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go Évoli, ainsi que Super Smash Bros. Ultimate aideront à concrétiser en partie ce challenge.

Fait amusant, à la question concernant la Nintendo 64 Classic Mini, il a carrément demandé au journaliste de reprendre rendez-vous. En attendant, ce sont les NES et SNES Classic Mini qui sont encore en vente cette année. Ce ne sera certainement pas avant 2019 que nous aurons droit à une nouvelle dose de nostalgie.

En ce qui concerne le futur de la série Classic, nous devrons organiser une autre interview pour en parler.

Regardez, nous savons que nos fans adorent notre contenu existant. Étant dans cette affaire depuis 40 ans, nous savons que nous avons beaucoup de contenu sur lequel nous pouvons surprendre nos consommateurs. Nous en sommes conscients, restez à l'écoute. À l'heure actuelle, l'objectif est de s'assurer que nous donnons au consommateur qui veulent la NES Classic la chance de l'obtenir. Je crois que nous allons aussi avoir une forte saison en fin d'année avec la SNES Classic.

Et pour terminer, non, il n'y a toujours rien de prévu pour rejouer à d'anciennes productions sur Switch autrement qu'avec le futur abonnement au Nintendo Switch Online. De toute manière, nous vous avions déjà rapporté le fait que la Console Virtuelle n'arriverait pas sur la machine hybride du constructeur, cela n'a donc rien d'étonnant.

Toutes ces déclarations donnent de quoi réfléchir et vont dans le même sens que celles du nouveau président de Nintendo Shuntaro Furukawa, n'hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !