Enfin une synergie entre les consoles de Big N !
Lors de l'E3, Nintendo a présenté plus en profondeur Super Smash Bros. et les différentes intéractions proposées entre les deux variantes du jeu, sur 3DS et Wii U. Dans ce nouvel opus, les personnages pourront évoluer et être transférés d'une plateforme à l'autre afin de conserver leur avancée au fil des parties. Mais Big N prévoit de faire bien plus à l'avenir.
Interrogés par IGN lors de l'E3, Shigeru Miyamoto et Shinya Takahashi, producteurs de licences phares et de personnages récurrents sur les consoles de la firme, se sont exprimés sur le sujet. « Il n'y a pas de réelle raison pour laquelle nous ne l'avons pas fait plus tôt » annonce Miyamoto, « je suppose que ça ne collait pas vraiment dans les titres que nous avons faits ».
Durant l'entrevue, les deux hommes ont annoncé déjà avoir pensé à proposer des interactions entre les deux consoles à plusieurs reprises, sans que cela ne se prête réellement aux différents jeux en développement. Néanmoins, Takahashi a conclu son argumentaire par « mais il y a plusieurs projets sur lesquels nous travaillons, que nous n'avons pas présenté à l'E3 qui impliquent une sorte de communication entre Wii U et 3DS ». Une révélation qui met l'eau à la bouche.
Pour rappel, Sony mise beaucoup de son côté sur la synergie entre sa console de salon et sa console portable. Shuhei Yoshida a même indiqué que de plus en plus de joueurs utilisent la PSVita comme compagnon de la PS4.