Nintendo Switch : une fin d'année mouvementée au niveau des prix entre soldes et nouveau modèle
par La rédactionMalgré les déclarations du président de Nintendo, la console de jeu Switch pourrait profiter d'une baisse de prix, et ce, juste avant Noël.
La période de fin d'année est critique pour les marques, et plus particulièrement pour les fabricants de consoles et jeux vidéo qui souhaitent boucler leurs objectifs financiers. Il est donc normal de voir les offres se multiplier à partir du mois de novembre, qui plus est lors des soldes du Black Friday ou du Cyber Monday.
Les joueurs à la recherche de jeux Switch pour Noël devraient ainsi profiter d'offres dans les jours qui viennent, et globalement c'est tout le marché du jeu vidéo qui va en profiter. Nous connaissons d'ailleurs déjà les dates des populaires soldes organisées sur la plateforme Steam de Valve, du 26 novembre au 3 décembre, et il faudra s'attendre à la même chose du côté de l'Epic Games Store et des autres plateformes.
Du côté de Nintendo, le président Shuntaro Furukawa a déjà indiqué clairement qu'aucune baisse de prix n'était en vue pour sa console phare. Malgré tout, ces déclarations concernent uniquement le prix de vente conseillé par la marque. Le tarif reste libre chez les revendeurs et nous voyons déjà quelques promotions s'afficher de temps à autre de façon ponctuelle. La Switch étant encore particulièrement prisée sur le marché, elle devrait à nouveau faire l'objet de diverses promotions avec une baisse de prix ou l'intégration de jeux sans surcout pour le consommateur. Pour ceux possédant déjà cette console, il ne sera pas non plus compliqué de trouver d’ici Noël les jeux pour Nintendo Switch les plus populaires au meilleur prix qu'il s'agisse de The Legend of Zelda : Link’s Awekening ou encore de Super Smash Bros Ultimate.
Par ailleurs, il est bon de prendre en compte l'arrivée sur le marché, il y a quelques semaines, non seulement de la Switch Lite vendue 100 € de moins que sa grande sœur, mais aussi de la nouvelle version de la Switch proposant une autonomie révisée à la hausse.
Les fêtes de Noël pourraient se présenter comme l'occasion idéale pour les revendeurs disposant d'un stock important d'anciennes machines de les écouler avec un petit coup de pouce au niveau des tarifs. Avec cette pratique, nous ne devrions plus voir que les derniers modèles à l'autonomie améliorée d'ici le début de l'année 2020. Il conviendra ainsi de bien s'assurer du modèle qui bénéficie des offres qui seront proposées dans les semaines qui viennent si nous souhaitons disposer de la Switch la plus endurante.