Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a répondu à cette question cruciale pour les futurs acheteurs.
À l'approche de Noël, nombreux sont les joueurs qui regardent avec attention le prix des Nintendo Switch. La console de salon portable, ou uniquement portable dans sa version Lite, va évidemment atterrir sous de nombreux sapins le 25 décembre prochain, et une baisse de prix ne serait pas de refus.
Malheureusement, Nintendo ne compte pas changer le prix de vente recommandé de ses Switch pour l'instant. Comme l'a expliqué le président Shuntaro Furukawa, pas question de toucher au prix avant au moins deux ans :
Nous voulons maintenir la valeur de nos produits et les vendre à leurs prix actuels le plus longtemps possible. Nous n’envisageons donc pas de réduire les prix pour le moment. Nous voulons améliorer la rentabilité en augmentant le nombre d'unités vendues et en vendant la famille de matériel Nintendo Switch le plus longtemps possible.
Rien de bien surprenant, la Switch continue encore de se vendre comme des petits pains deux ans et demi après son lancement, le constructeur avait en effet annoncé récemment qu'il a écoulé 41,67 millions de consoles. En clair, pour Noël, il faudra débourser 300 € pour une Switch ou 200 € pour une Switch Lite, ou rester à l'affut des bons plans des revendeurs.
Lire aussi : Switch : Nintendo veut principalement de la nouveauté pour sa console chérie