Le directeur de Nintendo Amérique vient de faire une annonce visant à montrer qu'il aimerait exporter les jeux PS3 ainsi que ceux Xbox 360 sur la Wii !
Fils Aime de Nintendo vient de progresser dans un bon sens, en déclarant que la firme aimerait clairement exporter les jeux Xbox 360 ainsi que ceux de PS3 sur la Wii ! Ceci permettrait une diversité de jeux exemplaires sur la console, et permettrait un nouveau souffle de jeu, sans se focaliser sur des exportations d'anciens jeux Gamecube.
Cependant, les jeux exclusifs à une console comme la série des Halo, ne sont développés que pour cette console, ils bénéficient donc d'un net avantage de production, pour une perfection flagrante. Ceci dit, si de tels jeux devaient être exportés sur Wii, serait-il bon de le faire alors que le tout le jeu, du début à la fin, n'était pensé que pour une console spécifique ?
De plus, tandis que la PS3 et la Xbox 360 sont des concentrés de puissance, la Wii elle, a opté pour une manière de jouer innovante, mais qui coupe la route aux jeux disposant d'une plus grande puissance du système.
C'est ce qui a incité la Chronique de San Francisco à demander à Reggie Fils-Aime, le Président de Nintendo Amérique, quels autres jeux de plates-formes il regrettait que le Wii n'ait pas, il a ensuite répondu :
Citation: "I've been very intrigued with LittleBigPlanet (from Sony). [...] Microsoft has done well. There are a range of first-person shooter type games that are all very well done that could all do quite well on a Nintendo platform.
Certainly, the Halo trilogy - anyone who would look at that and say, "No, I think we could live without it," probably doesn't think real long about this industry.
Even games like BioShock. I thought that was tremendously well done. The writing was tremendously clever. I would love to see more of that type of content in the industry overall that actually makes people think a little bit."
Ce qui peut se traduire par :
Citation: "J'ai été très intrigué avec LittleBigPlanet (de Sony). [...] Microsoft a bien joué. Il y a une gamme de jeux de type shoot à la première personne qui sont tous très bien faits, qui pourraient tout à fait être bons sur une plate-forme de Nintendo.
Certainement, la trilogie des [i]Halo, quelqu'un qui le regarderait et dirait "non, je crois que nous pourrions vivre sans cela" ne pense probablement pas long de cette industrie.
Même les jeux comme BioShock. J'ai pensé que c'était extrêmement bien fait. L'écriture était extrêmement intelligente. J'aimerais voir plus de contenu de ce type dans l'industrie, en tout ce qui fait vraiment réfléchir les gens un petit peu."