Le géant japonais veut s'attaquer au marché mobile. Comment ? Avec une application mettant en scène les fameux Mii.
Nintendo a toujours tourné le dos au marché mobile, alors même qu'un Mario sur smartphones ou tablettes garantirait une source de revenus supplémentaires non négligeable. Mais, peu à peu, Big N commence à réfléchir à la question. Mais comment s'y attaquer sans se brûler ? Dans une interview accordée à Nikkei, le président Satoru Iwata a apporté un élément de réponse.
Par le passé, je me suis opposé à des portages de jeux Nintendo sur smartphones et tablettes. Les prix des contenus mobiles chutent trop rapidement. Je suis toujours méfiant. Mais nous prévoyons de développer des produits qui permettront aux joueurs de s'identifier à Nintendo et d'attirer l'attention sur les jeux Nintendo.
Par exemple, certains jeux Nintendo contiennent les Mii, qui représentent les joueurs avec un avatar virtuel. Ce serait amusant de pouvoir utiliser son Mii comme icône sur les réseaux sociaux. Nous sommes en train de développer une application qui permettra aux joueurs de faire ça.
Voilà la première solution de Nintendo pour s'immiscer dans le monde du mobile. Sur iOS, Android et Windows Phone ? Pas de précision là-dessus pour le moment, sachant que l'application sera dévoilée après la publication des résultats de l'année fiscale en cours. Est-ce que vous aimeriez vraiment votre Mii sur Facebook ?