Nintendo Switch : en France, « le vrai test, sur 12 mois, serait de passer la barre du million »
par Maxime ClaudelAvec la Switch, Nintendo vise le même succès que celui obtenu par la Wii. De belles ambitions.
Nous ne sommes plus qu'à neuf petits jours du lancement de la Nintendo Switch dans le monde et donc en France. Pour sa future console, le constructeur nippon ambitionne ni plus ni moins que de marcher sur les plates-bandes de la Wii, son plus gros succès salon à ce jour. Au sortir de l'échec de la Wii U, il doit surtout chercher à retrouver sa gloire d'antan sur un segment actuellement dominé par la marque PlayStation. Dans les colonnes de Gameblog, Philippe Lavoué, directeur général de la branche française, affirme cette volonté. Avec des chiffres.
En France, Nintendo n’a vendu que 832 000 Wii U depuis son lancement. Pour autant, il vise le million sur les douze premiers mois avec la Switch. Il explique :
Les premiers indicateurs démontrent que nous sommes dans la zone de la Wii, voire au-dessus. Les réservations de la Switch sont par exemple supérieures à la Wii qui s'était écoulée à 95 000 unités la première semaine, mais pendant ces belles années, la Wii dépassait le million. Avec la Switch, notre objectif est de faire au moins aussi bien.
Et s'appuie sur une promesse beaucoup plus claire que celle de la Wii U :
La proposition Switch est différente, elle est forte, elle est comprise. Les gens retiennent l'idée d'une console de salon a transporter partout. Aujourd'hui, nous avons énormément de consommateurs qui nous avaient suivis sur la Wii, qui ne l'ont pas fait sur la Wii U. Nous sentons un attrait, il se passe quelque chose d'assez inhabituel.
Mais il faudra éviter l'éventuelle rupture de stock...
Nous allons tout faire pour l'éviter, mais nous avons quelques soucis inattendus à régler, il y a une grève dans les ports en Espagne qui perturbe un peu la mise sur le marché.
La date de sortie de la Nintendo Switch est fixée au 3 mars. Nous sommes en train de la tester.