Actualité
rayman legends vignette 18+

Nintendo essaye de contourner le problème des téléchargements 18+

par

Mais comment contourner la loi allemande ?

Si Nintendo est sans conteste un constructeur populaire, ses décisions sont parfois contestées par les consommateurs. La dernière en date concerne l'eShop. Au début du mois, nous vous annoncions que, par mesure de sécurité pour les mineurs, les contenus 18+ présents sur la boutique en ligne n'étaient accessibles/téléchargeables que la nuit.

Cette décision avait été accompagnée quelques jours plus tard par une justification peu convaincante pour les joueurs. Big N se défendait en rappelant que les locaux européens de la firme se trouvaient en Allemagne et qu'à cet effet, ce sont les lois du pays qui s'appliquent en ce qui concerne la protection de la jeunesse allemande. Ces lois stipulent en effet que tout contenu classé 18+ doit être rendu disponible uniquement la nuit, de minuit à 4h du matin.

Plusieurs utilisateurs avaient pertinemment répliqué qu'un contrôle parental appliqué uniquement aux Mii mineurs et non à tous les visiteurs de l'eShop, était une meilleure solution. Suite à cette grogne généralisée, Nintendo Europe a, enfin dirons-nous, pris conscience de l'étendue du problème que cela engendrait et serait actuellement en train de travailler sur un correctif visant à rectifier le tir. Aucun détail quant à la mesure qui va être prise pour contourner cette injustice n'a cependant été communiqué.

wiiu_eshop-capture-screenshot-image

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !