L'eShop est arrivé.
Depuis ce matin, sûrement en préparation de la conférence de Nintendo à l'E3 2011 qui aura lieu ce soir à 18 heures, une mise à jour système est disponible sur la Nintendo 3DS. Celle-ci apporte entre autres l'eShop, boutique en ligne qui permet de récupérer des logiciels, gratuits ou payants, de Nintendo ou d'éditeurs tiers.
Pour en bénéficier, rendez-vous dans les paramètres de la console, puis « autres paramètres » et enfin « Mise à jour » (sur la quatrième page). Une fois la mise à niveau effectuée, l'eShop sera disponible sur le menu principal de la console. À noter que dans les conditions d'utilisation, un paragraphe est important :
Notez que tous les téléchargements que vous effectuez, gratuits ou payants, et toutes les sommes que vous créditez sur votre console, sont liés à votre compte Nintendo eShop, si vous le supprimez, vous ne pourrez plus utiliser les logiciels que vous avez téléchargés, gratuits ou payants, ni les sommes que vous avez créditées sur votre console. Si vous effacez votre compte, tous les logiciels téléchargés sauvegardés sur carte SD, gratuits ou payants, ne fonctionneront plus, et vous ne pourrez plus télécharger à nouveau sans frais les logiciels que vous aviez achetés.
À l'heure actuelle, la boutique n'est que peu fournie, mais il est d'ores et déjà possible d'y trouver des bandes-annonces (Dead or Alive: Dimensions, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D), le Pokédex 3D, un jeu (3D Classics Excitebike), du contenu DSiWare (Mario vs. Donkey Kong, Tetris, Dark Void, Plantes contre Zombies, etc.), ainsi que des jeux pour la Virtual Console (Super Mario Land, Tennis et Alleywaym).
À vos marques. Prêts ? Téléchargez !