Vendre à perte, une première chez Big N !
Si la Wii U commence à trouver son public, ses ventes ne permettent cependant pas à Nintendo de générer des profits. En effet, Reggie Fils-Aime avait déclaré avant la sortie de la console que Big N se verrait dans l'obligation de vendre la console à perte pour pouvoir la proposer au prix actuel.
Le président de Nintendo of America avait également rajouté que l'entreprise réaliserait des profits à partir du moment où le consommateur achetait un jeu avec sa console. Malheureusement, il semblerait que cette dernière information soit erronée, puisque M. Fils-Aime déclare qu'il faut plus que cela pour pouvoir espérer une rentrée d'argent aussi minime soit-elle.
Un consommateur doit donc acheter plus d'un jeu pour permettre au constructeur de compenser les pertes faites sur la vente de consoles. Une bien mauvaise nouvelle qui, nous l'espérons, ne sera qu'un souvenir dans quelques mois avec l'apparition dans le catalogue de la machine de gros hits made by Nintendo, ou du moins d'exclusivités faites par les éditeurs tiers.