Actualité
nintendo logo gris

Finalement, Nintendo se lance vraiment dans le mobile

par
Source: DeNA

La firme au plombier ne veut pas laisser le marché juteux se faire sans elle.

Après avoir longtemps esquivé le marché malgré des opportunités commerciales évidentes, Nintendo va finalement s'attaquer aux mobiles. Ainsi, la firme nippone a nourri un partenariat avec la société DeNA en vue de développer des jeux exclusivement pour tablettes et smartphones. Bien évidemment, ces nouvelles productions, qui ne seront pas des portages, utiliseront les marques, personnages et univers chers à Big N.

nintendo logo gris

Les deux entreprises vont développer des applications basées sur les licences de Nintendo, ce qui inclut les personnages iconiques, à destination des appareils intelligents. Pour assurer la qualité que les consommateurs attendent d'une alliance entre Nintendo et DeNA, seuls des jeux originaux et optimisés pour les appareils intelligents seront créés, et pas des portages de titres développés spécifiquement pour la Wii U ou la 3DS.

Pouvons-nous lire sur le communiqué. Naturellement, le deal entre les deux géants comprend un aspect financier non négligeable : Nintendo a récupéré une partie du capital de DeNA (à hauteur de 10 %), et vice versa (1,24 %), pour une transaction chiffrée à 22 milliards de yens.

Pour appuyer leurs futurs projets, Nintendo et DeNA lanceront également un programme de fidélité, accessible depuis à peu près tout (smartphones, tablettes, PC, 3DS, Wii U).

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Attendons de voir du concret avant de hurler au scandale, je ne suis pas du tout fan des jeux sur smartphones et voir des licences de Nintendo dessus ne m'enchante guère, mais je leur laisse une chance tant qu'il n'y a rien de dévoilé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Kurapika-Shinji
Sony n'est pas mort mais vue les résulté de la VITA il devrait plus ce concentré dessus que sur c'est jeu smartphone :roll:
Surtout quand on pense que le prochain LBP de la console et un runner game smartphone et qu'il savent pas du tout gérer l'image de leur propre console.
Signaler Citer