Il faut prier pour que les autres suivent.
Nintendo a officialisé son ouverture au cross-platform dans des propos accordés à nos confrères de chez CVG. En ce sens, le constructeur a confirmé les propos du développeur Phil Gaskell, directeur créatif du studio Riptsone. En l'état, la version Wii U de Pure Chess serait donc compatible avec la PlayStation 3 et la PSVita. Nintendo a cité deux autres titres pour le moment.
Voici ce que le représentant du plombier a indiqué :
Nous pouvons confirmer que la fonctionnalité cross-platform est possible sur certains jeux Wii U et 3DS, ainsi que sur d'autres machines non produites par Nintendo. Nous souhaitons aider les développeurs pour que leurs titres expriment tout leur potentiel sur les plateformes Nintendo.
Nous pouvons confirmer que Disney Infinity de Disney Interactive Studios, Cubeman 2 de Three Sprockets et Pure Chess de Ripstone, fonctionnent sur Wii U avec la possibilité d'interagir avec les consommateurs d'autres systèmes. D'autres jeux avec cette option sont en développement.
Pour rappel, Disney Infinity est compatible avec une application mobile, tandis que Cubeman 2 offrira des sessions avec les utilisateurs iOS, Linux, Mac et PC. Quant à Pure Chess, il faut encore que Sony Computer Entertainment donne son feu vert pour que des joueurs PSVita et PlayStation 3 puissent rencontrer ceux de la Wii U. Ce serait la première fois que le cross-play connecte deux consoles "rivales".